LA SOPHROLOGIE

La sophrologie est très souvent perçue comme de la relaxation ...

mais elle est bien plus que cela !!

C'est en 1960 que le professeur CAYCEDO, neuropsychiatre espagnol crée une nouvelle discipline qu’il appellera « Sophrologie » d’après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou « étude de la conscience en équilibre ».

Bulles2_edited.png
nuage%20de%20mot_edited.jpg

Lors de ses nombreux voyages en orient, le professeur Caycédo s’est inspiré du yoga hindou, du zen japonais et de la méditation tibétaine puis a adapté ces différentes techniques à notre culture occidentale.

Il a mis en place des techniques simples, efficaces et adaptables à la vie quotidienne qui vous aideront à retrouver votre énergie et renforcer l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

En vous permettant de prendre conscience de vos capacités, la Sophrologie va vous permettre de les développer, de modifier le regard que vous posez sur votre vie et d’acquérir une nouvelle attitude envers vous-même et ce qui vous entoure.

Nathalie ALBANEL

Sophrologue RNCP

06.30.10.25.01

2 avenue du Vieux Pont

74230 THÔNES

etre.et.mieuxetre.sophro@gmail.com

La sophrologie est une méthode vivante, souple, hautement respectueuse de la valeur humaine et qui vise à vous rendre autonome, pleinement acteur de votre changement.

A noter qu’en sophrologie, nous ne cherchons pas la cause des problématiques, mais nous aidons l’individu à développer ses capacités et ses ressources afin de traverser confortablement les différentes situations stressantes de la vie. Et c’est ce qui permet d’obtenir des résultats durables dans le temps, parce que c’est la personne, de manière consciente, qui a décidé d’agir et trouve les solutions.

Peu à peu, vous développerez votre harmonie, source de confiance et de sérénité.