pinwheel enfants
LES ENFANTS

La sophrologie est facile, ludique et adaptée à leurs besoins. Elle peut être une aide précieuse pour des troubles ou problèmes vécus par l'enfant : nervosité, troubles du comportement, stress, peurs, difficultés relationnelles,... Grâce à la sophrologie, les enfants peuvent aussi booster leur concentration, leur attention, leur mémoire, leur faculté d'apprentissage ... ainsi que leur confiance et leur assurance. Ils grandissent de façon harmonieuse.
J'accompagne vos enfants à partir de 6/7 ans, en adaptant les séances : 30/45 mn selon l'âge avec principalement des exercices de respiration, de relaxation, d'écoute du corps, d'éveil des sens, d'imagination qui se pratiquent sous forme de jeux, de contes, de mouvements.
J'accompagne également les enfants à Haut Potentiel Intellectuel, ayant des troubles "DYS", ou troubles TDA (avec ou sans hyperactivité). Les séances de sophrologie vont leur permettre de se recentrer, gérer leurs colères, se concentrer, canaliser leur énergie, apprendre à gérer leurs émotions, trouver de la confiance en euxi, trouver leur place dans la classe et dans le groupe, avoir un temps d'arrêt sur soi, se libérer du stress, ...
Le sophrologie va les aider à gérer les situations d'échec et l'anxiété de la performance. Tout en s'adaptant à chaque particularité de chaque enfant, les séances vont s'articuler autour de petits jeux pour se réapproprier son corps, pour se relier à son ressenti corporel, pour prendre conscience de leurs capacités et de leurs ressources ... mais également pour retrouver leur  calme et se détendre, 
 

Nathalie ALBANEL

Sophrologue RNCP

06.30.10.25.01

2 avenue du Vieux Pont

74230 THÔNES

etre.et.mieuxetre.sophro@gmail.com

 
LES ADOLESCENTS
L'adolescence est une période compliquée, pleine de transformation qui passent par le corps mais aussi par des modes de pensée et d’agir différents. L’adolescent connaît durant cette période une remise en cause de tout ce qui lui paraissait jusqu’alors acquis durant l’enfance. C’est également la période où l’avenir commence à prendre forme... avec son lot d'incertitude et de questionnements.
De ces nombreux changements naissent parfois des conflits intérieurs et extérieurs extrêmement déroutants pour l’adolescent.
La sophrologie est là pour accompagner cette transition vers l’âge adulte en aidant l’adolescent à résoudre ses conflits.
Je les accompagne avec des outils concrets et adaptés en fonction de leur problématique pour qu’ils apprennent à se projeter dans l’avenir sans craintes, à vivre leurs projets de vie positivement, à gérer leurs émotions tout en prenant conscience de leurs propres ressources.
Les étudiants adolescents
Étudiants
LES ETUDIANTS
Un tiers des étudiants affirment être, régulièrement ou constamment, mal dans leur peau : ils sont exposés à un rythme stressant et à des efforts constants qui peuvent générer fatigue, découragement, démotivation, déprime, doute et altérer leur santé sur tous les plans … Cette période est très souvent accompagnée de stress, d'anxiété lors de la préparation des examens et de troubles du sommeil. La sophrologie est la méthode idéale pour les étudiants pour la prévention du surmenage, des effets négatifs du stress et de l’épuisement psychique. Elle va les aider à gérer leur stress pour garder tous leurs moyens, à travailler leur concentration afin d'atteindre une réelle performance et une pleine réussite.
 
LES ADULTES
Un adulte vit plusieurs vies en une et, bien souvent, il se perd dans cette spirale de la vie (personnel, familial, professionnel, social). Il en oublie de prendre des pauses ... pauses essentielles pour son équilibre et sa bonne santé ! La sophrologie est un excellent moyen de gérer le stress quotidien en apportant une bulle de détente et de calme. De plus, grâce à un protocole personnalisé, l'adulte apprendra à prendre du recul, adoptera une attitude plus positive et renforcera ses capacités naturelles pour trouver en lui ses propres solutions, efficaces, concrètes et faciles à intégrer dans son quotidien. 
Côté professionnel, la sophrologie peut aider à évacuer les tensions liées au travail pour être plus performant ou pour relâcher et évacuer le stress.
 
Conférence du Groupe
Ventre de femme enceinte
LES FEMMES ENCEINTES
La sophrologie présente toutes les qualités pour accompagner la grossesse mais aussi pour préparer la naissance et le post-partum. En effet, elle permet de se préparer aux transformations physiques et psychiques de la grossesse. Car mettre au monde et accueillir un enfant sont des étapes importantes dans la vie d’une femme et génère de nombreuses appréhensions.
Je reçois les futures mamans pour des préparations à la naissance et j'adapte les séances selon leur état de santé général : fatigue, douleurs particulières,...  Je les reçois également après la naissance car la sophrologie permet également de sentir sa capacité à assumer les changements consécutifs à l’arrivée d’un enfant. Grâce à la sophrologie, elles vont booster leur confiance en elles, leur sérénité et leur bien-être grâce à un accompagnement basé sur de la détente et de la respiration. Les visualisations, lors des relaxations, favorisent un vécu positif et sans appréhension des évènements et prépare mentalement la future maman à les affronter.
 
 
LES SENIORS
L'amélioration de nos conditions de vie entraine une espérance de vie plus longue et avec elle, une hausse des besoins d'accompagnement de maux de la vieillesse. La sophrologie est un moyen très efficace pour le "bien vieillir" des seniors. Elle permet de gérer les douleurs, les angoisses, les troubles du sommeil ou de l’équilibre mais aussi de stimuler le tonus et la mémoire des séniors.
J'adapte ma pratique à l'état de santé du senior : fatigue, douleurs, mobilité, raideurs musculaires, handicaps,... : les séances peuvent être plus courtes et les exercices ludiques, accessibles et simples.
Pour les fins de vie, la sophrologie permet à la personne de gérer l’anxiété, d’éprouver une sensation de détente corporelle, émotionnelle et de lâcher prise par rapport aux différentes pensées qui entretiennent cette anxiété.
Les personnes âgées riant