MON PARCOURS

Je suis infirmière depuis 25 ans. J'ai exercé ma profession en clinique privée et à l'hôpital public.

 

C'est un métier qui me convient parfaitement car il allie l'humain, la bienveillance et le soin.

C'est principalement en salle de réveil du bloc opératoire que j'ai exercé mon métier, auprès de personnes de tout âge (bébé de quelques mois, enfants, ados, adultes ou seniors), de tous horizons, de toutes nationalités et de toutes cultures. Je les accompagne dans leurs souffrances physiques, mais aussi mentales et émotionnelles. En tant qu'infirmière, je soigne à la fois leur corps et leur esprit et je reste à l'écoute de leurs besoins. D'ailleurs, j'ai énormément appris auprès de ces nombreux chemins de vie, le temps d'un soin, d'une rencontre ... chemins de vie différents, émouvants pour certains, confiés et partagés avec pudeur la plupart du temps...

Mais, depuis ma sortie de diplôme il y a quelques années, la profession a changé ... et le monde a bien changé, lui aussi ! Le stress a pris une place importante dans nos vies, que ce soit professionnel ou personnel ! Il s'est invité également dans nos relations sociales et j'ai pu constater un changement dans le vécu de mes collègues, mes amis, ma famille : épuisement professionnel et/ou personnel, perte de confiance en soi et en la vie, burn-out, agressivité verbale, perte de repère, maux de ventre, blocage du dos...

Connaissant les vertus bénéfiques des techniques psycho-corporelles, c'est donc, naturellement, que je me suis dirigée vers LA SOPHROLOGIE : cette méthode qui entraine le corps et l'esprit vers un mieux-être, vers la positivité et vers le retour à soi et à ses valeurs. Il me tenait à cœur de pouvoir "soigner" ces nouvelles formes modernes de souffrance physique, mentale et émotionnelle qu'est le stress d'une manière générale et de pouvoir proposer des accompagnements efficaces, simples et courts.

Je me suis également dirigée vers la sophrologie car cette méthode offre une multitude de possibilités pour un retour à soi, une sérénité, une détente essentielle pour une vie saine et harmonieuse. De plus, les exercices proposés sont simples et, surtout, peuvent se pratiquer en toute autonomie chez soi ... et ça c'est un vrai plus !!

Maintenant, riche de ma formation et de mes spécialisations (passées et futures), en respect du code de déontologie des sophrologue et en parallèle de mon métier d'infirmière, je vous propose de vous accompagner dans l'accomplissement de votre mieux-être au quotidien que ce soit :

  • au cabinet ou à domicile,

  • individuellement ou en groupe,

  • en entreprise ou en structures collectives,

 

20210411_115605_edited.jpg

Nathalie ALBANEL

Sophrologue RNCP

Spécialisée en « TDA (H), Haut Potentiel, Dys, Troubles de l’apprentissage »

06.30.10.25.01

2 avenue du Vieux Pont

74230 THÔNES

etre.et.mieuxetre.sophro@gmail.com

Salle de classe vide
MES SPECIALISATIONS
note.jpg
MES FORMATIONS

* Novembre 2020 : Atelier "Gestion du Stress" de Virginie Fisher

* Janvier 2021 : "Sophrologie et Entreprise" IFS

* Novembre 2021 : « TDA (H), Haut Potentiel, Dys, Troubles de l’apprentissage » EPSSIC

 

 

 

* 1992-1995 Institut de Formation en Soins Infirmiers à  CHAMBERY 

* 2020 Institut de Formation à la Sophrologie de GRENOBLE